Paroles de massé-e-s
A chacun, chacune son massage et son ressenti
Merci aux personnes qui m'ont fait un retour à l'aide du Formulaire "Votre ressenti"
ou par mail à l'adresse b.nansot@gmail.com ou sur Google Ty Marlin-Nansot
Fabienne M. (Penvenan, Oct. 2024)
Avant la séance ? Tout mon corps, tout mon être était douloureux depuis l accident.. Des douleurs qui m'empêchaient de dormir correctement. J avais un grand besoin de douceur..
Pendant, après? Progressivement j ai entendu mon corps parler, se détendre sous les mains de Bénédicte... Lorsqu'elle est arrivée sur ma cheville fracturée, multi opérée, et aujourd'hui tellement sollicitée pour le début de rééducation, là aucun bruit et les larmes sont arrivées et je me disais, mon Dieu ma cheville a tellement souffert qu'elle se méfie.. Et puis Bénédicte à insisté et progressivement les bruits de corps sont arrivés et la détente aussi.
Après la longue séance j'ai réalisé que je ne me souvenais plus depuis combien de temps je n'avais eu mal nul part. Merci Bénédicte.
Claire M. (Tréguier, Dec. 2023)
Avant la séance ? J étais dans un état de fatigue important, le corps et l esprit en tension, en grand besoin de toucher bienveillant
Après la séance ? Le massage m'a permis de lâcher prise et de me relaxer en profondeur. Après, je me suis sentie reboostée moralement et physiquement, beaucoup plus détendue mais avec davantage d'énergie en moi. Merci Bénédicte !
Océane G. (Plougrescant, Dec. 2023)
C’était une véritable découverte. Un massage dont on a pas l'habitude, sans huile, habillé. Je me demandais même ce " qu'elle faisait au début " . Puis la chaleur de ses mains, la précision et l'appui de ses mains m'ont amenée totalement ailleurs. J'ai réussi à déconnecter totalement. Ce qui n'est pas toujours le cas lors de certains massages. Elle a une voix aussi douce que ses gestes. C'est un massage et une masseuse qui méritent d'être reconnus !
A. A. (Plougrescant, oct. 2023)
Ce massage permet de se mettre à l’écoute direct de son corps juste en se laissant faire et en abandonnant jusqu’à l’analyse du ressenti. « Il y a des gens qui ont vécu toute leur vie sans aborder leur corps » (Pascal Quignard). Ceux et celles qui rencontrent Benedicte Nansot ne courent pas ce risque.
Cécile (Tréguier, oct. 2023)
Je me suis sentie accueillie, soutenue, écoutée, et en confiance totale. Les mains de Bénédicte sont très chaudes, le toucher enveloppant et fluide, je me suis sentie dans un cocon de douceur et de chaleur dont j’avais besoin. J’envisage un suivi, car mon corps est un peu lent à s’ouvrir et à assimiler, mais rien qu’à l’idée, je suis ravie ! Merci
Anne I. (Plougrescant, Sept. 2023)
Je suis venue avec le besoin de me détendre et une douleur dans l’épaule due à une tendinite. Je me suis sentie ré-équilibrée latéralement, et ma douleur au bras avait disparu !
Catherine B. (Plougrescant, Sept. 2023)
J’ai la sensation d’avoir fait un voyage intérieur et exploré dans le détail des zones de mon corps peu fréquentées (mains, bras, thorax)…
Anne M. (Plougrescant, Juin 2023)
Un massage raffiné, avec des nuances de rythme et d’intensité de pression très intéressantes à vivre.
Barbara (Paris, sept. 2022)
Je suis venue avec un sentiment de grande fatigue, d’épuisement, à la fois physique et émotionnel. Je suis repartie avec le sentiment d’avoir été « ré-alignée », détendue, apaisée. J’adore !
Cécile (Plougrescant, juillet 22)
Impression de détente profonde après la séance, un effet différent les jours suivants, celui de l'ouverture de nouvelles petites portes dans un cheminement intérieur qu'il faut continuer d'explorer!
Vera R. (Paris, novembre 2022)
Avant : Sensation d’avoir une boule de stress dans mon corps que je n’arrivais pas à dénouer. Anxiété, peur, fragilité, tristesse, gorge nouée, respiration courte, difficulté à me fixer, à me concentrer, sensation du corps morcelé.
Pendant : Le toucher délicat de vos mains m’a plongé dans une bulle de douceur dont j’avais grand besoin. Petit à petit je me suis sentie m’entrouvrir et laisser couler mes émotions, ma tristesse, mes manques. J’ai eu l’impression d’être en suspension dans un lieu sécure où rien ne pourrait m’atteindre.
Après le massage, j’ai retrouvé une respiration ample et libre, la gorge plus ouverte, un ancrage grâce à la libération de l’articulation de ma cheville droite, des épaules alignées, des hanches déliées. Une sérénité intérieure nouvelle… Un soin libérateur.
Armelle N. (Plougrescant, mai 22)
Avant : fatiguée physiquement, avec des courbatures.
Après : grande détente, complète confiance. Grande présence, un toucher plus "affirmé", un travail en profondeur. Je suis sortie dans un état de grand bien-être.
Catherine B. (Plougrescant, avril 22)
Avant : Je me sentais « à côté de mes pompes", fatiguée, tendue, ralentie, sans "substance ».
Pendant : Je me suis sentie ailleurs, déconnectée de ma réalité physique et psychique du moment, en confiance entre les mains de Bénédicte. Je pouvais me laisser aller.
Après : je me suis sentie plus "incarnée", plus relâchée et calme. Le lendemain, j'ai pu être active, en douceur.
Gina R. (Paris, 2021)
J'ai bien senti que c'était important d'exprimer mon état physique et psychique du moment. Je me suis sentie écoutée et tu m'as fait sentir que tu étais à l'écoute de mon corps pendant tout le massage. Donc en quelques mots, pour moi c'est... écoute, adaptabilité, concentration, empathie, chaleur, confiance.
Hélène V. (Paris, 2020)
Attention, relaxation, et grand bien-être en sortant de la séance. C'est un peu bateau, mais je n'ai pas vraiment d'autre expérience de massage. J’ai trouvé agréable qu’on “s’occupe de moi”.
Patricia L. (Paris, 2020)
C’est comme être dans l’océan : brassée, bousculée, submergée, ballotée, mais, à la fin, apaisée.
Barbara M. (Paris, 2020)
Lâcher ? difficile après 40 ans de verrouillage, mais quel bien-être quand on y arrive. Sentiment d’être rassurée, protégée.
Claire T. (Paris, 2020)
Ce fut un vrai moment "pour moi", grâce auquel j'ai repris conscience de mon corps. Presque un soin.
.